Qui sommes-nous ?

Ce « nous » c’est Anne-Claire et Tristan, deux Bretons en vadrouille. Pendant trois mois, nous partons à l’aventure en Amérique du Sud, en commençant par la Bolivie, avant de traverser le Pérou, pour terminer en Equateur.

Etant tous les deux curieux de nature et amoureux de la planète, l’envie de quitter notre quotidien pour découvrir de nouveaux horizons nous trottait dans la tête depuis un bon moment… Alors ce voyage, c’est un petit rêve qui devient réalité ! (Heureusement il en reste encore d’autres sur la liste).

IMG_7263_copiePour moi, Anne-Claire, c’est en 2013, lors d’une année passée en Australie, que la graine de l’aventure a germé. Depuis, mon sac à dos et mon appareil photo attendaient impatiemment de reprendre du service. Le temps d’achever mes études en sciences politiques, vivre mes premières expériences professionnelles dans la protection du littoral, la presse écrite puis le tourisme durable, et voilà que je saute à nouveau le pas vers un continent qui m’est totalement inconnu. Pour pimenter un peu les choses, nous avons choisi une destination hispanophone… l’occasion d’apprendre une nouvelle langue !

Image_2 Quant à moi, Tristan, j’ai longuement parcouru les récits des grands explorateurs. En partant dans une région lointaine que je connais peu, j’espère ressentir d’une certaine manière le même sentiment de découverte et d’aventure que ces pionniers. Jusqu’à présent, c’est principalement dans les livres que j’ai pu parcourir le monde, au cours de mes études en géologie et en océanographie. Il est donc grand temps de passer à la vitesse supérieure et d’aller explorer ces endroits par moi-même. Travaillant dans le domaine de la transmission du savoir, en tant que médiateur scientifique, je souhaite profiter de ce blog pour partager de façon pédagogique (en tout cas je l’espère) les connaissances et informations que nous allons accumuler au cours de ce voyage (histoire naturelle, géographie, etc…).

D’ailleurs ce blog aura aussi une vie après ce (premier) voyage pour continuer à partager d’autres aventures ! Pour ne pas en perdre une miette, abonnez-vous par mail (c’est en bas de la page que ça se passe).

Hasta luego !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s